Visite complète de l’Himachal 14 jours / 13 nuits

Durée

14 Jours

Jour 01 : Delhi :

Arrivée à l’aéroport international de Delhi, bienvenue par notre représentant. Arrivée à l’aéroport international IGI de Delhi selon votre horaire de vol. Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à l’hôtel.

Jour 02 : Delhi – Shimla

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rendez-vous à Shimla, la capitale de l’État du Himachal Pradesh et la station balnéaire la plus populaire de l’Inde. Il est situé dans les chaînes inférieures de la montagne himalayenne et est entouré de forêts de pins, de déodars, de chênes et de rhododendrons. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel et passez le reste de la journée à votre guise. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Shimla

Après le petit-déjeuner, faites une excursion d’une journée dans la ville en visitant l’Institut indien des études supérieures, le temple Sankat Mochan de Jakhu, le temple Kalabadevi, le temple Hanuman et l’église Christ Church, construite dans les années 1850. Soirée libre pour flâner dans la célèbre place commerçante de la ville de Shimla le Mall & amp ; the Ridge. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Shimla – Vallée de Kufri – Shimla

Après le petit-déjeuner, conduisez jusqu’à la vallée de Kufri entourée d’une forêt dense et de montagnes enneigées. Profitez de la beauté pittoresque de Kufri. Plus tard dans l’après-midi, rendez-vous à Naldehra qui possède un parcours de golf neuf trous bien entretenu. Retour à votre hôtel en voiture dans la soirée et nuit à Shimla.

Jour 05 : Shimla- Kullu- Manali (265 kms)

Après le petit déjeuner, en route vers Manali, visitez la vallée de Kullu – la plus grande vallée également connue sous le nom de la vallée des dieux. La rivière Beas traverse le milieu de la vallée. À votre arrivée à Manali, enregistrez-vous au complexe et passez le reste de la journée à votre guise. Le dîner et la nuit sont à l’hôtel.

Jour 06 : Manali

Dans la matinée, visite d’une demi-journée de la ville, visitez le temple Hadimba Devi, le temple Manu, le village de Vashisht et le monastère tibétain. Soirée libre pour visiter la ville de Kullu sur le chemin visiter le temple Vaishno Devi et faire des achats pour les célèbres châles de Kullu dans la ville de Kullu.

Jour 07 : Manali – Rohtang Pass – Manali (65kms)

Après le petit-déjeuner, partez pour une excursion d’une journée à Solang Valley et Rohtang Pass. Visitez la vallée de Solang avec ses prairies vallonnées, ses pistes de ski et ses activités de parapente, offrant des vues spectaculaires. Conduisez sur le puissant col du Rohtang – à 3979 mètres – la porte de la vallée de Lahaul-Spiti. Profitez de la beauté époustouflante de Kothi, Rahalla Falls et Marhi sur le chemin du Rohtang. Nuit à Manali.

Jour 08 : Manali – Palampur ( 201 km/ 8 h )

Le matin, quitte l’hôtel et se rend à Palampur sur la route pour voir la vallée de Jogindernagar et visiter le temple de Baijnath. À l’arrivée à Palampur, enregistrez-vous à l’hôtel pour passer la nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Palampur

Dans la matinée, visitez une plantation de thé et une usine de thé. Visitez également la galerie d’art Shoba Singh à Andretta, les anciens temples Masroor taillés dans la roche et le fort historique de Kangra. En option, vous pouvez faire une visite d’une journée complète de Kangra Devi, Chintpurni et Jwala Ji. Nuit à l’hôtel

Jour 10 : Palampur – Dharamshala

Le matin, nous conduisons à la ville enchanteresse de Dharamshala. Après l’arrivée à l’hôtel, partez à la découverte de la ville, riche de la culture tibétaine et de la résidence de Sa Sainteté le Dalaï Lama. Faire du shopping au marché d’artisanat tibétain le soir. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Dharamshala

Après le petit-déjeuner du matin, passez à une visite locale d’une journée complète de Dharamshala en visitant le Centre médical tibétain, l’église de Saint-Jean, le pic Trichund, les huttes Odichi et les monastères locaux. En soirée, visitez le lac Dal et le temple Bhagsu Nag et retournez à l’hôtel et passez la nuit à l’hôtel

Jour 12 : Dalhousie – Chamba – Khajjiar – Dalhousie

Après le petit-déjeuner, en voiture jusqu’à Dalhousie, un agréable centre de villégiature, ce droit a été appelé « The Health Farm of India ». Il offre une vue panoramique sur les plaines du sud et sur les majestueux sommets enneigés du nord. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. L’après-midi, rendez-vous à Gandhi Chowk d’où vous vous dirigerez à pied vers les chutes de Satdhara et Panchpullah. La cascade de Satdhara aurait des propriétés médicinales. Nuit à l’hôtel

JOUR 13 : Dalhousie – Amritsar

Le matin, partez pour Amritsar. Arrivez à Amritsar et enregistrez-vous à l’hôtel. Soirée libre pour se détendre et se détendre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Amritsar

Le matin, visitez le Temple d’Or (le célèbre lieu de pèlerinage sikh), et la frontière de Wagah, la seule frontière terrestre ouverte entre le Pakistan et l’Inde. Transfert de l’après-midi à l’aéroport international d’Amritsar pour prendre votre vol pour la suite du voyage.




    Pour plus d'informations

    Vous aimerez

    aussi

    We Create Experiences Not a SimpleTravel

    Our Contacts

    Address

    557 B, Moti Nagar West Vaishali Nagar Jaipur - 302021, Rajasthan India

    Email

    info@indiatraveletc.fr

    Phone

    +91-92564 06916

    Follow us

    Best Travel Theme

    Elementor Demos

    With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.