Conditions générales de vente

Réservation de votre voyage

India Travel Etc vous propose de créer vos circuits sur mesure en Inde. Pour obtenir votre programme de visite sur mesure, vous devez soumettre votre demande via notre site Internet ou par téléphone. Dès que vous confirmez la visite avec nous, pendant sa période de validité, vous pouvez vous inscrire, en acceptant nos conditions. Une visite est considérée comme confirmée par India Travel Etc une fois que nous recevons l’avance et le paiement de la réservation, contrat signé par le client.

Modalités de Paiement

Le client est tenu de régler un acompte de 30 % lors de la confirmation de sa réservation, le reste devant être payé 30 jours avant la date d’arrivée en Inde. En cas de non-paiement du montant total dans les délais impartis, India Travel etc se réserve le droit d’annuler le séjour.

Options de paiement pour votre voyage en Inde :

  • Par virement bancaire international, carte bancaire ou en espèces à votre arrivée en Inde.

Une fois l’acompte de 30 % ou le montant intégral du voyage réglé, selon le cas, India Travel etc vous fera parvenir une facture détaillée indiquant le montant versé ainsi que le solde restant dû le cas échéant.

Information sur le voyage

Les informations contenues dans ces conditions générales sont impératives pour tous les voyageurs qui choisissent de partir avec India Travel etc. Il est de la responsabilité exclusive du client de s’acquitter des diverses formalités administratives et sanitaires nécessaires, ainsi que des frais y afférents.

Chaque voyageur, quel que soit son âge (bébés, enfants en bas âge, adolescents…), doit impérativement posséder une pièce d’identité en règle et personnelle (passeport en cours de validité), lors de son voyage. Il est important de noter que des documents tels que les livrets de famille ou les cartes de séjour ne sont pas admis pour entrer en Inde. La possession d’un visa est également un prérequis indispensable pour y voyager.

Il est crucial que le client vérifie, bien avant la date prévue de départ, que les noms et prénoms indiqués sur ses documents de voyage (visa, billets d’avion, bons d’échange, réservations, etc.) correspondent exactement à ceux mentionnés sur sa pièce d’identité et son visa.

Pour voyager en Inde, il est requis que les passeports aient une validité de plus de 6 mois après la date prévue du retour. De plus, les voyageurs doivent s’assurer d’avoir suffisamment de fonds pour couvrir leurs dépenses et être en mesure de présenter un billet de retour.

Les frais occasionnés par la demande de documents, l’obtention de visas et la vaccination sont entièrement à la charge du voyageur.

Dans le cas où un client se verrait refuser l’embarquement ou le débarquement pour non-conformité avec les formalités administratives et/ou sanitaires requises, aucun remboursement ne sera possible. Par ailleurs, les frais supplémentaires éventuels (rachat de billets d’avion, amendes, etc.) seront exclusivement à la charge du client.

Informations sur les risques liés à la sécurité et à la santé

India Travel etc vous recommande vivement de prendre connaissance des consignes de voyage pour l’Inde fournies par le gouvernement.

Voici le lien pour la France :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/

Concernant les risques pour la santé : Il est important de consulter régulièrement les mises à jour publiées par les autorités sanitaires compétentes de votre pays concernant les éventuels risques sanitaires en Inde, et de respecter scrupuleusement les recommandations et précautions sanitaires pour prévenir ces risques.

Demandes de modifications du plan de voyage par le voyageur avant le départ

Après la signature du formulaire, aucune modification du voyage n’est possible sans frais supplémentaires.

Les changements apportés à un aspect quelconque du voyage après la signature du contrat et avant la délivrance des billets occasionneront des frais supplémentaires s’élevant à 5% du montant total des services modifiés, avec un minimum de 50€ par dossier.

Toute modification concernant les services aériens ou terrestres, ou toute modification demandée par le client concernant le nom ou une partie de l’orthographe du nom, après l’émission des billets, sera traitée comme une annulation, entraînant la ré-émission des billets à un coût additionnel.

Annulation et Remboursement

Si un client doit annuler son voyage, il est impératif qu’il en informe India Travel Etc par écrit, que ce soit par e-mail ou par lettre, et qu’il reçoive un accusé de réception en retour de la part d’India Travel Etc.

Les frais non remboursables par India Travel Etc incluent la prime d’assurance, les frais d’inscription, les frais de visa ainsi que les frais d’annulation si l’annulation survient plus de 60 jours avant la date prévue du départ.

Nos frais d’annulation sont les suivants (sauf cas particulier)

Pour toutes prestations autres que les frais associés aux vols, qu’ils soient nationaux ou internationaux, les conditions d’annulation suivantes s’appliquent :

  • Plus de 60 jours avant le départ : retenue de 15 % du coût total du voyage par personne, avec un minimum de 200 USD par personne.
  • Entre 59 et 31 jours avant le départ : 30 % du coût total du voyage par personne, avec un minimum de 200 USD par personne.
  • Entre 30 et 21 jours avant le départ : 70 % du coût total du voyage par personne.
  • Entre 20 et 15 jours avant le départ : 80 % du coût total du voyage par personne.
  • Entre 14 et 8 jours avant le départ : 90 % du coût total du voyage par personne.
  • Moins de 7 jours avant le départ : 100 % du coût total du voyage par personne.

Cas particuliers :

  • Des frais d’annulation de 100 % s’appliquent dès l’inscription pour les croisières ou certains hôtels de luxe exceptionnels, y compris pour tous les hébergements exclusifs proposés par India Travel etc.
  • Un frais d’annulation de 100 % est appliqué à tous les billets d’avion dès leur émission.
  • Lorsqu’il y a plusieurs clients inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur le montant total collecté par India Travel Etc pour ce dossier, indépendamment de la personne ayant effectué le paiement.

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les dépenses effectuées par le client en dehors du voyage réservé auprès d’India Travel etc, telles que les frais de transport pour se rendre au point de départ du voyage et pour le retour, les frais liés à l’obtention des visas, les documents de voyage, et les frais de vaccination, ne sont pas remboursables.

TRANSPORT AÉRIEN

Compagnies aériennes :

  • India Travel Etc vous informera du nom des compagnies aériennes pour vos vols intérieurs.
  • En cas de modification, après votre inscription, India Travel Etc vous informera de tout changement de calendrier, annulation ou changement de nom des compagnies aériennes.
  • Les compagnies aériennes ne remboursent pas le montant du supplément carburant pour les billets d’avion non remboursables.

ASSURANCE

India Travel Etc ne propose aucune assurance voyage. Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance voyage avant votre départ.

PRIX

A la signature du contrat, le prix est ferme, définitif et en € ou en roupies indiennes.

Toutefois, conformément à la loi, nous nous réservons le droit de modifier le prix dans les conditions suivantes :

  • Variations du coût du transport, liées notamment au coût du carburant.
  • La variation des frais et taxes liés aux services fournis tels que les taxes d’atterrissage, d’embarquement et de débarquement.
  • Le taux de change appliqué au voyage lors du calcul de votre devis.

En cas de changement de prix pour les cas visés ci-dessus, India Travel Etc informera le client par courrier au plus tard 30 jours avant la date de départ.

Prestations terrestres 

Services non utilisés/modifications :

Les prestations volontairement modifiées par le client pendant son séjour en Inde sont soumises à des frais de modification.

Les prestations supplémentaires ou de remplacement entraînant un surcoût devront être réglées directement selon les modifications demandées.

Les prestations non utilisées pendant le voyage (transferts, excursions, hébergement, etc.) ne seront pas remboursées.

RESPONSABILITÉ

India Travel etc ne pourra être tenu responsable des conséquences des événements suivants :

  • Non présentation à l’enregistrement – ou présentation de documents d’identité et/ou de santé périmés ou de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas, certificat de vaccination, etc.) ou non conformes aux  formalités prescrites de l’immigration. En cas de refus d’enregistrement (y compris pour retard d’embarquement), 100 % du montant total du voyage sera retenu à titre de coût.
  • Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers n’étant pas au pouvoir d’India Travel, etc., tels que : guerres, troubles politiques, grèves, incidents techniques, congestion de l’espace aérien, intempéries, retards (y compris les retards des services de messagerie pour la transmission des documents de voyage), pannes, perte ou vol de bagages ou autres effets. Le ou les retards occasionnés résultant des cas visés ci-dessus ainsi que les éventuelles modifications d’itinéraire qui pourraient en résulter ne pourront donner lieu à aucune indemnisation pour quelque cause que ce soit, notamment en raison de la modification de la durée du programme initialement prévu. Ou un retard dans la connexion. Tous les frais supplémentaires liés à une telle incidence (taxes, hôtel, parking, etc.) resteront à la charge du client.
  • Annulation imposée par des circonstances de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité du client et/ou sur ordre d’une autorité administrative. India Travel etc se réserve le droit de modifier les dates, horaires ou itinéraires prévus s’il estime que la sécurité du voyageur ne peut être assurée.

RÉCLAMATIONS

En tant que client, il est impératif d’adresser toute réclamation par écrit au service client d’India Travel etc à l’adresse suivante : India Travel Etc, Service Client, 557-B Moti Nagar West, Habib Marg, Vaishali Nagar, Jaipur, 302021 Rajasthan, Inde.

Ceci doit être effectué dans les meilleurs délais après votre retour de voyage, en joignant toute pièce justificative pertinente. En cas de problèmes rencontrés durant votre séjour en Inde, nous vous exhortons à nous contacter immédiatement par téléphone ou email afin de nous permettre d’intervenir rapidement pour apporter une solution.

Ces termes et conditions sont établis par :

India Travel etc

Adresse du Siège social : 557-B Moti Nagar Ouest, Habib Marg, Vaishali Nagar, Jaipur 302021, Rajasthan, Inde

Téléphone :+91 9256406916

Tous les litiges relèvent de la législation indienne et sont soumis à la juridiction des tribunaux de Jaipur, Inde.

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