India Travel Etc vous propose de créer vos circuits sur mesure en Inde. Pour obtenir votre programme de visite sur mesure, vous devez soumettre votre demande via notre site Internet ou par téléphone. Dès que vous confirmez la visite avec nous, pendant sa période de validité, vous pouvez vous inscrire, en acceptant nos conditions. Une visite est considérée comme confirmée par India Travel Etc une fois que nous recevons l’avance et le paiement de la réservation, contrat signé par le client.
Le client est tenu de régler un acompte de 30 % lors de la confirmation de sa réservation, le reste devant être payé 30 jours avant la date d’arrivée en Inde. En cas de non-paiement du montant total dans les délais impartis, India Travel etc se réserve le droit d’annuler le séjour.
Options de paiement pour votre voyage en Inde :
Une fois l’acompte de 30 % ou le montant intégral du voyage réglé, selon le cas, India Travel etc vous fera parvenir une facture détaillée indiquant le montant versé ainsi que le solde restant dû le cas échéant.
Les informations contenues dans ces conditions générales sont impératives pour tous les voyageurs qui choisissent de partir avec India Travel etc. Il est de la responsabilité exclusive du client de s’acquitter des diverses formalités administratives et sanitaires nécessaires, ainsi que des frais y afférents.
Chaque voyageur, quel que soit son âge (bébés, enfants en bas âge, adolescents…), doit impérativement posséder une pièce d’identité en règle et personnelle (passeport en cours de validité), lors de son voyage. Il est important de noter que des documents tels que les livrets de famille ou les cartes de séjour ne sont pas admis pour entrer en Inde. La possession d’un visa est également un prérequis indispensable pour y voyager.
Il est crucial que le client vérifie, bien avant la date prévue de départ, que les noms et prénoms indiqués sur ses documents de voyage (visa, billets d’avion, bons d’échange, réservations, etc.) correspondent exactement à ceux mentionnés sur sa pièce d’identité et son visa.
Pour voyager en Inde, il est requis que les passeports aient une validité de plus de 6 mois après la date prévue du retour. De plus, les voyageurs doivent s’assurer d’avoir suffisamment de fonds pour couvrir leurs dépenses et être en mesure de présenter un billet de retour.
Les frais occasionnés par la demande de documents, l’obtention de visas et la vaccination sont entièrement à la charge du voyageur.
Dans le cas où un client se verrait refuser l’embarquement ou le débarquement pour non-conformité avec les formalités administratives et/ou sanitaires requises, aucun remboursement ne sera possible. Par ailleurs, les frais supplémentaires éventuels (rachat de billets d’avion, amendes, etc.) seront exclusivement à la charge du client.
India Travel etc vous recommande vivement de prendre connaissance des consignes de voyage pour l’Inde fournies par le gouvernement.
Voici le lien pour la France :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
Concernant les risques pour la santé : Il est important de consulter régulièrement les mises à jour publiées par les autorités sanitaires compétentes de votre pays concernant les éventuels risques sanitaires en Inde, et de respecter scrupuleusement les recommandations et précautions sanitaires pour prévenir ces risques.
Demandes de modifications du plan de voyage par le voyageur avant le départ
Après la signature du formulaire, aucune modification du voyage n’est possible sans frais supplémentaires.
Les changements apportés à un aspect quelconque du voyage après la signature du contrat et avant la délivrance des billets occasionneront des frais supplémentaires s’élevant à 5% du montant total des services modifiés, avec un minimum de 50€ par dossier.
Toute modification concernant les services aériens ou terrestres, ou toute modification demandée par le client concernant le nom ou une partie de l’orthographe du nom, après l’émission des billets, sera traitée comme une annulation, entraînant la ré-émission des billets à un coût additionnel.
Annulation et Remboursement
Si un client doit annuler son voyage, il est impératif qu’il en informe India Travel Etc par écrit, que ce soit par e-mail ou par lettre, et qu’il reçoive un accusé de réception en retour de la part d’India Travel Etc.
Les frais non remboursables par India Travel Etc incluent la prime d’assurance, les frais d’inscription, les frais de visa ainsi que les frais d’annulation si l’annulation survient plus de 60 jours avant la date prévue du départ.
Nos frais d’annulation sont les suivants (sauf cas particulier)
Cas particuliers :
En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les dépenses effectuées par le client en dehors du voyage réservé auprès d’India Travel etc, telles que les frais de transport pour se rendre au point de départ du voyage et pour le retour, les frais liés à l’obtention des visas, les documents de voyage, et les frais de vaccination, ne sont pas remboursables.
India Travel Etc ne propose aucune assurance voyage. Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance voyage avant votre départ.
A la signature du contrat, le prix est ferme, définitif et en € ou en roupies indiennes.
Toutefois, conformément à la loi, nous nous réservons le droit de modifier le prix dans les conditions suivantes :
En cas de changement de prix pour les cas visés ci-dessus, India Travel Etc informera le client par courrier au plus tard 30 jours avant la date de départ.
Services non utilisés/modifications :
Les prestations volontairement modifiées par le client pendant son séjour en Inde sont soumises à des frais de modification.
Les prestations supplémentaires ou de remplacement entraînant un surcoût devront être réglées directement selon les modifications demandées.
Les prestations non utilisées pendant le voyage (transferts, excursions, hébergement, etc.) ne seront pas remboursées.
India Travel etc ne pourra être tenu responsable des conséquences des événements suivants :
RÉCLAMATIONS
En tant que client, il est impératif d’adresser toute réclamation par écrit au service client d’India Travel etc à l’adresse suivante : India Travel Etc, Service Client, 557-B Moti Nagar West, Habib Marg, Vaishali Nagar, Jaipur, 302021 Rajasthan, Inde.
Ceci doit être effectué dans les meilleurs délais après votre retour de voyage, en joignant toute pièce justificative pertinente. En cas de problèmes rencontrés durant votre séjour en Inde, nous vous exhortons à nous contacter immédiatement par téléphone ou email afin de nous permettre d’intervenir rapidement pour apporter une solution.
Ces termes et conditions sont établis par :
India Travel etc
Adresse du Siège social : 557-B Moti Nagar Ouest, Habib Marg, Vaishali Nagar, Jaipur 302021, Rajasthan, Inde
Téléphone :+91 9256406916
Tous les litiges relèvent de la législation indienne et sont soumis à la juridiction des tribunaux de Jaipur, Inde.
En tant que voyagiste spécialiste de l’Inde, nous nous efforçons de préserver l’essence authentique de ce pays fascinant à travers nos circuits sur mesure. Nos experts dévoués créent des voyages personnalisés en Inde, en veillant à chaque détail pour offrir une expérience inoubliable.
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