Circuit Rajasthan et Le Temple d’Or

Durée

21 Jours

Circuit Rajasthan et du Temple d’Or

21 jours / 20 nuits

À partir de 1838 € / personne

Notre circuit Le Rajasthan et le temple d’or est une invitation à découvrir les merveilles de l’Inde dans toute leur splendeur. Ce voyage de rêve vous emmène au cœur du Rajasthan, une région emblématique de l’Inde, réputée pour ses palais majestueux, ses forts imprenables et ses couleurs vibrantes.

En plus de ces richesses, notre circuit inclut également une visite du célèbre Temple d’Or à Amritsar, un lieu sacré d’une beauté éblouissante, véritable havre de paix et de spiritualité.


Programme détaillé :

Jour 1 : Arrivée à Delhi et accueil

Le matin ou en soirée : Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi. Accueil par notre représentant local à l’aéroport puis transfert à l’hôtel.

Repos à l’hôtel ou première découverte de la ville en fonction de l’heure d’arrivée. 

Jour 2 – Delhi / Amritsar (en train express): 

Matin : Le matin transfert à la gare de Delhi pour prendre votre train express pour Amritsar. Accueil  à l’aéroport d’Amritsar par notre représentant local puis transfert à l’hôtel et repos.

En début d’après – midi : Départ pour la visite du spectacle époustouflant de la cérémonie de la Relève de la garde à la frontière Wagah, située entre l’Inde et le Pakistan. Assurez-vous d’arriver tôt pour obtenir une bonne place. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Soirée libre à votre hôtel et diner.

 

Jour 3 – Amritsar

Matin: Après le petit déjeuner à votre hôtel, commencez votre visite par le célèbre Temple d’Or, le sanctuaire le plus sacré du sikhisme. Profitez de l’atmosphère sereine pendant que vous assistez à l’Ardaas, une prière matinale. N’oubliez pas de déguster le ‘Langar’, un repas communautaire gratuit servi dans le temple à milliers de pèlerins quotidiennement.

Après-midi: Visite du marché local Hall Bazaar. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs, des vêtements traditionnels et goûter à la cuisine locale. Puis temps libre pour profiter de l’hôtel et l’anniversaire de Mme.

Diner à votre hôtel.

 

Jour 4 – Amritsar / Hanuman Garh (259km et 6h) :

Matin : Après le petit déjeuner départ pour Hanuman Garh, une ville sur la route entre Amritsar et Bikaner. A l’arrivée, installation à l’hôtel.

Après – midi : Départ pour la visite du fort de Hanumangarh. Construit au 3ème siècle avant JC, ce fort est un excellent exemple de l’architecture Rajput.

Soirée libre et diner à votre hôtel.

 

Jour 5 – Hanuman Garh / Bikaner (244km et 5h) :

Matin: Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Bikaner. La porte du désert de Thar, cette ville du Rajasthan est réputée pour son architecture impressionnante et ses palais construits en grès rouge.

Après-midi: Installation à votre hôtel puis départ pour la visite du temple Jain de Bhandesar. Le temple jain de Bhandesar est un joyau architectural, illustrant l’art et la spiritualité jainistes à leur apogée. Avec ses sculptures délicates et son atmosphère paisible, ce temple est une évasion parfaite pour ceux en quête de tranquillité et de beauté.

Puis visite des havelis de Bikaner et son marché.

 

Jour 6 – Bikaner :

Matin: Après le petit déjeuner à l’hôtel départ pour la visite du palais Junagarh à Bikaner. Un chef-d’œuvre de l’architecture rajput, offrant une plongée fascinante dans l’histoire et la culture du Rajasthan. Des salles somptueusement décorées aux cours élégantes, chaque recoin du palais raconte une histoire d’opulence et de grandeur.

Dans l’après-midi: Visite du Temple des rats (Karni Mata Temple) à Desnoke

En soirée : Flânerie dans les bazars locaux où vous découvrirez des produits typiquement rajasthanais, comme des tissus et des bijoux.

 

Jour 7 : Bikaner / Jaisalmer (330km et 6h)

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Jaisalmer, surnommée la « Ville Dorée » pour ses palais et bâtiments construit en grès jaune.

Une halte sera proposée pour la visite du temple de Baba Ramdeo, un temple de divinité local vénéré par le peuple du désert.

En fin d’après–midi : Arrivée et installation dans un haveli de Jaisalmer. Après un peu de repos, puis départ pour la visite de Bada Bagh pour visiter les chhatris, cénotaphes royaux finement sculptés et assistez un jolie coucher de soleil sur le désert du Thar. En soirée, balade dans les ruelles de la ville. Vous pourrez admirer les maisons en grès doré qui donnent à la ville son surnom.

 

Jour 8 : Jaisalmer 

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite du fort dorée aussi appelé Sonar Killa, une majestueuse forteresse du 12ème siècle renfermant un dédale de ruelles, havelis et temples. Puis découverte des somptueuses demeures Patwon Ki Haveli et Salim Singh Ki Haveli aux façades finement sculptées.

Après-midi: Dans l’après – midi visite du réservoir artificielle Gadisar. Le lac Gadisar est une oasis de calme au cœur du désert du Thar, célèbre pour ses ghats en pierre sculptée et ses temples flottants. C’est le lieu idéal pour une balade en barque au coucher du soleil, offrant des vues spectaculaires et une atmosphère sereine.

Fin d’après – midi : Départ pour une excursion dans le désert du thar pour une balade en Jeep sur les dunes. Profitez d’un coucher de soleil inoubliable sur les dunes du désert du Thar, d’un spectacle de danse folkloriques avec un dîner local à Khuri. Puis retour à Jaisalmer pour la nuit.

 

Jour 9 : Jaisalmer / Osiyan / Jodhpur (290km et 6h) :

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Jodhpur, la « Ville Bleue » du Rajasthan. En chemin visite des temples hindous et jain d’Osiyan.

Après-midi: Installation à l’hôtel. Après un moment de repos, départ pour la visite du musée d’Umaid Bhawan Palace, l’un de plus grand résidence privé au monde.

En fin d’après-midi: Découverte du marché local Sardar, réputé pour ses épices, textiles et bijoux artisanaux.

 

Jour 10 : Jodhpur :

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, direction le fort Mehrangarh qui domine la ville. Construit au 17ème  siècle, c’est aussi l’un des forts les plus impressionnants du Rajasthan. Outre le fort, vous visiterez également le mémorial de Jaswant Thada, construit tout en marbre blanc.

Après – midi : Visite de deux puits à degrés, ces puits à gradins typiques du Rajasthan : Toor Ji Ka Jhalra et Mahila Bagh Ka Jhalra.

En fin d’après – midi : Exploration des marchés animés de Jodhpur, comme le célèbre Sadar Bazar et le Clock Tower. Vous déambulerez parmi les échoppes colorées des marchands d’épices et d’artisanat local.

 

Jour 11 : Jodhpur / Narlai (129km et 2h30) :

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour le joli village de Narlai, niché dans les monts Aravali.

En fin de matinée : A l’arrivée installation à Narlai. Après un moment de repos au palais, visite du village à pied.

En fin d’après-midi: Départ pour un safari en jeep 4×4 pour la découverte villages de tribus Raika et Meghwals (des tribus vues dans l’émission Rendez–Vous en Terre Inconnue).

 

Jour 12  – Narlai / Ranakpur / Kumbhalgarh / Udaipur (140km et 4h de route)

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour Udaipur.

Une halte vous sera proposée pour la visite du magnifique temple jain de Ranakpur (temple Adinath), le fort de Kumbhalgarh.

Après-midi: Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel et temps libre pour le repos.

En fin d’après-midi: Assistez à un spectacle de danses traditionnelles et marionnettes à Bagore Ki Haveli, ancienne demeure princière située au bord du lac Pichola.

Jour 13 – Udaipur

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel départ pour la visite du City Palace, imposant palais du 16ème  siècle mélangeant styles rajput et moghol. Puis direction le temple Jagdish du 17ème siècle au bord du lac Pichola.

Après-midi: Une promenade dans les marchés d’Udaipur afin de découvrir de l’artisanat local.

En fin d’après-midi: Une balade en bateau sur le lac Pichola pour admirer les palais et un coucher de soleil sur le Lac Pichola.

Jour 14 – Udaipur

Matin : Le matin après le petit déjeuner départ pour la visite du jardin royal de Saheliyon Ki bari. C’est un jardin luxuriant d’Udaipur, conçu comme un sanctuaire pour les femmes de la royauté. Avec ses fontaines ornées, ses bassins de lotus et ses kiosques en marbre, le jardin offre une pause rafraîchissante de l’agitation urbaine.

Puis journée libre pour flâner dans la ville d’Udaipur et pour le repos.

Jour 15 – Udaipur / Chittorgarh / Bundi (266km et 5h) :

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel départ pour Bundi, une perle cachée du Rajasthan, célèbre pour ses palais en ruine, ses fresques délicates et ses étroites ruelles pavées.

Après-midi: Une halte pour visiter l’impressionnante forteresse de Chittorgarh érigée au 7ème siècle.

En fin d’après-midi: Installation à l’hôtel et repos.

Jour 16 – Bundi :

Matin : Après le petit déjeuner départ pour la visite du palais de Taragarh, surplombant la ville de Bundi. Prenez le temps d’explorer ses fresques murales, ses passages secrets et ses points de vue imprenables sur Bundi.

Après – midi : Faites une balade dans les ruelles étroites de la vieille ville. Ne manquez pas de visiter quelques-uns des célèbres baoris de Bundi, comme le Raniji Ki Baori.

Puis temps libre pour flâner dans les marchés de la ville de Bundi.

Jour 17 – Bundi / Jaipur : 

Matin: Tôt le matin, promenade autour du lac Pushkar. C’est un moment paisible pour voir les pèlerins faire leurs ablutions et prières. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis départ pour Jaipur, la ville rose du Rajasthan.

En fin de matinée : Une halte pour visiter le temple jain d’orée d’Ajmer. 

Après–midi : Installation à l’hôtel à Jaipur, puis repos à l’hôtel. Puis visite du temple Laxminarayan et en soirée un cours de cuisine indienne chez l’habitant.

Jour 18 – Jaipur : 

Matin: Départ pour une visite du majestueux Fort Amber, situé à l’extérieur de la ville. Visite de ses palais somptueux construit du 16ème siècle, notamment le palais de miroir (possibilité de monter au fort en jeep ou à pied selon votre choix).

Une halte déjeuner sera proposée en fin de matinée avec une visite de l’extérieur du Jal Mahal (palais de l’eau).

Après-midi: Visite du City Palace, impressionnant palais au cœur même de Jaipur, exemple de l’architecture raffiné indo-moghole. Puis visite du Palais des Vents avec 953 fenêtres avec une vue donnant sur les bazars.

En fin d’après-midi: Une balade dans les ruelles historiques de Jaipur dans un rickshaw vélo électrique. Un arc-en-ciel d’épices, de saris chatoyants, de bijoux et d’articles de maroquinerie s’offrira à nous.

 

Jour 19 – Jaipur / Abhaneri / Fatehpur Sirki / Agra : 

Matin: Le matin après le petit-déjeuner, départ pour Agra.

Après-midi : Une halte pour visiter le puits à degrés à Abhaneri et la cité royale moghole de Fatehpur Sikri.

En fin d’après-midi: Installation à l’hôtel à Agra, la ville du Taj Mahal. Puis balade libre pour découvrir les bazars animés d’Agra, un festival de couleurs, de senteurs et de saveurs.

 

Jour 20 – Agra / Delhi :

Matin: Départ tôt le matin pour visiter à la douce lumière matinale le sublime Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc fut édifié entre 1631 et 1648 sur les rives de la Yamuna par l’empereur moghol Shah Jahan, en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Fin de matinée : Départ pour la visite d’Agra par le Fort Rouge, imposante forteresse de grès rouge construites par l’empereur Akbar au 16ème siècle.

Après-midi : Départ pour Delhi et à l’arrivée installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, visite de l’India Gate, arc de triomphe commémorant les soldats indiens morts pour l’Empire britannique lors des deux guerres mondiales.

Jour 21 – Delhi :

Matin: Le matin après le petit-déjeuner, départ pour la visite de la capitale de l’Inde, Delhi. Visite de la mosquée Jama Masjid du 17ème  siècle, la plus grande mosquée d’Inde. Puis balade en rickshaw vélo dans les ruelles animées de Chandni Chowk, le cœur historique et commercial de Delhi depuis l’empire moghol.

Après-midi : Visite du temple sikh Bangla Sahib, construit au 18ème siècle et tout en marbre. Visite sa cuisine communautaire impressionnante sert des repas quotidiens à des milliers de pèlerins. Un bel exemple de générosité et un sens de servitude vers l’autre. Puis visite de la tombe d’Humayun, qui a inspiré la construction du Taj Mahal.

Puis en fin d’Après-midi, visite du Qutub Minar, un minaret en grès rouge Qutub Minar, érigé au 12ème siècle, témoignant une l’architecture islamique du sultanat de Delhi.

Le soir, transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour.

Note : Selon votre heure d’arrivée et départ le premier jour et le dernier jour, nous vous proposerons une visite de Delhi en conséquence.

 

Le prix inclut:

  • Une voiture spacieuse et adaptée selon le nombre de participants. Véhicule confortable et climatisée avec wifi à bord.
  • Chauffeur expérimenté anglophone (anglais de base), ses repas, hébergements et salaire inclut.
  • Hébergement en chambre double avec petit déjeuner et taxes de séjour inclus.
  • Train express entre Delhi / Amritsar en classe climatisé.
  • Balade à dos de dromadaire ou Jeep dans le désert du Thar avec dîner et spectacle de danse sur place.
  • Safari en jeep 4×4 pour découvrir les villages tribaux près de Narlai.
  • Entrée au spectacle de danse à Baglore ki Haveli à Udaipur.
  • Une balade en rickshaw électrique à la découverte des ruelles de Jaipur.
  • Une balade en rickshaw vélo à la découverte des ruelles d’Old Delhi à Chandni Chowk.
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne disponible dans le véhicule.
  • Une carte sim sera fournie avec un numéro local durant tout votre séjour.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Les diners et déjeuners (sauf ceux indiqués dans “le prix inclut”)
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les boissons.
  • Pourboires.
  • Autres dépenses personnelles.

 

Informations pratiques 

  • Le visa est obligatoire pour se rendre en Inde. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous les réalisions pour vous.
  • Sachez qu’une taxe peut vous être demandée pour filmer ou photographier certains monuments. Elles seront à régler directement à l’entrée des monuments.
  • Les routes indiennes sont certes de qualité inégale. Malgré tout, la beauté des paysages traversés et la promesse des découvertes à venir adouciront les temps de transport parfois plus longs que prévus. L’aventure n’en sera que plus authentique !
  • Entre avril et octobre, lorsque la chaleur est accablante, pensez à vous hydrater régulièrement. Emportez toujours une bouteille d’eau avec vous.
  • Si une balade à dos d’éléphant ne peut avoir lieu au Fort d’Amber, nous vous proposerons une expérience similaire dans un village proche de Jaipur.
  • Notez que le Taj Mahal, est fermé tous les vendredis. Nous adapterons donc le programme pour vous permettre d’admirer ce monument légendaire un autre jour.
  • Notre circuit est susceptible de subir de légères modifications en fonction des changements d’horaires des transports ou des disponibilités dans les hôtels.
  • Enfin, sachez que les chauffeurs en Inde ne sont pas parfaitement bilingues en anglais. Ils sont sélectionnés pour leurs qualités professionnelles et humaines, leur connaissance de la route et sites à visiter. La barrière de la langue ne doit pas vous empêcher de tisser avec eux des liens chaleureux ! Si vous le souhaitez nous pouvons mettre à disposition ponctuellement des guides locaux anglophones ou francophones lors des visites.

 

Price

From

1,838




    Pour plus d'informations

    Vous aimerez

    aussi

    We Create Experiences Not a SimpleTravel

    Our Contacts

    Address

    557 B, Moti Nagar West Vaishali Nagar Jaipur - 302021, Rajasthan India

    Email

    info@indiatraveletc.fr

    Phone

    +91-92564 06916

    Follow us

    Best Travel Theme

    Elementor Demos

    With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.