Himalaya Explorer 14 jours / 13 nuits

Durée

14 Jours

Jour 1 – Delhi :

Arrivée à l’aéroport international de Delhi, bienvenue par notre représentant.
Arrivée à l’aéroport international IGI de Delhi selon votre horaire de vol. Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi – Amritsar (En Train)

Le matin, transfert à la gare pour monter à bord du train pour Amritsar. A l’arrivée à Amritsar, transfert à l’hôtel. Après-midi visite du Temple d’Or (le célèbre lieu de pèlerinage sikh), Wagah Border la seule frontière terrestre ouverte entre le Pakistan et l’Inde. Le soir, retour à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Amritsar – Dharamshala (195 km / 06 h)

Dans la matinée, conduisez à Dharamshala. Après l’enregistrement à l’hôtel, partez à la découverte de la ville et découvrez la culture tibétaine et la résidence de Sa Sainteté le Dalaï Lama. Faire du shopping le soir au marché local pour l’artisanat tibétain. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Dharamshala

Après le petit-déjeuner, allez visiter Dharamshala pendant une journée complète en visitant le centre médical tibétain, l’église de Saint-Jean, le pic Trichund, les huttes Odichi et les monastères locaux. En soirée, visitez le lac Dal et le temple Bhagsu Nag et retournez à l’hôtel et passez la nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Dharamshala / Palampur / Bir Facturation :

Le long des montagnes enneigées de l’Himalaya, nous irons de Dharamshala à Bir. Sur le chemin, visitez Palampur (jardins de thé), enregistrez-vous à votre hôtel à Bir et visitez cette station de montagne dans l’Himalaya. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Facturation Bir :

Bir est un petit hameau à l’ouest de la vallée de Joginder Nagar dans l’Himachal Pradesh. Perché à une altitude de 5000 pi, Bir Billing touche presque les nuages. Des voyageurs du monde entier visitent Bir Billing pour se détendre, méditer et faire l’expérience des sports d’aventure.
Visite du monastère tibétain et du marché local de Bir. Visiter le temple de Baijnath. Soirée détente à votre hôtel.

Jour 7 – Facturation Bir / Shimla

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Shimla, la capitale de l’Himachal Pradesh et la station balnéaire la plus populaire de l’Inde. Il est situé dans les chaînes inférieures de la montagne himalayenne et est entouré de forêts de pins, de déodars, de chênes et de rhododendrons. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel et passez le reste de la journée à votre guise. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : À Shimla

Après le petit-déjeuner, vous ferez une visite d’une journée de la ville en visitant l’Institut indien des études supérieures, le temple Sankat Mochan de Jakhu, le temple Kalabadevi, le temple Hanuman et l’église Christ Church, qui a été construite dans les années 1850. Soirée libre pour flâner dans la célèbre place commerçante de la ville de Shimla le Mall & amp ; the Ridge. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Shimla – Vallée de Kufri – Shimla

Après le petit déjeuner, vous serez conduit à la vallée de Kufri entourée d’une forêt dense et de montagnes enneigées. Profitez de la beauté pittoresque de Kufri. Plus tard dans l’après-midi, rendez-vous à Naldehra qui possède un parcours de golf neuf bien entretenu. Retour à votre hôtel en voiture dans la soirée et nuit à Shimla.

Jour 10 : Shimla / Chandigarh :

Après le petit déjeuner, direction Chandigarh. Dans l’après-midi, profitez d’une visite d’une demi-journée de la ville de Chandigarh en visitant le lac Sukna – la ligne de vie de Chandigarh, Rock Garden – le monde fantastique de Nek Chand et Rose Garden. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Chandigarh / Haridwar :

Dans la matinée, route vers Haridwar. À l’arrivée, enregistrer à Haridwar. Située au pied de l’Himalaya, Haridwar est une ville de temples et d’ashrams et son ambiance pieuse enveloppe tout le monde. Haridwar est l’une des quatre villes saintes indiennes qui accueillent le Kumbh Mela, un rassemblement pieux de millions de fidèles hindous tous les 12 ans. Visite nocturne du Puja sur les bords du Gange.

Jour 12 – Haridwar / Rishikesh / Haridwar :

Dans la matinée, route pour visiter Rishikesh. Rishikesh est communément appelée la « capitale mondiale du yoga » et à juste titre. La destination bourdonne de visiteurs qui viennent y apprendre le yoga et la méditation. Rishikesh a de nombreux ashrams, dont certains sont internationalement reconnus comme des centres d’études philosophiques, de yoga et d’autres anciennes traditions indiennes de bien-être. Visitez Laxman Jhula, Ram Jhula et le marché local. Soirée libre pour explorer cette capitale mondiale du yoga. De retour à l’hôtel, la soirée est gratuite.

Jour 13 – Haridwar / Delhi (en train) :

Prenez le train pour Delhi aujourd’hui, ce qui prend environ cinq heures. Il y a un train de 6h00 ou un train de 18h00, selon votre préférence. À votre retour à Delhi, rejoignez votre hôtel en voiture par un transfert privé situé près de l’aéroport, idéal pour votre voyage de retour demain.

Jour 14 : Delhi

Le matin, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport international pour votre voyage.




    Pour plus d'informations

    Vous aimerez

    aussi

    We Create Experiences Not a SimpleTravel

    Our Contacts

    Address

    557 B, Moti Nagar West Vaishali Nagar Jaipur - 302021, Rajasthan India

    Email

    info@indiatraveletc.fr

    Phone

    +91-92564 06916

    Follow us

    Best Travel Theme

    Elementor Demos

    With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.