Le meilleur du Rajasthan en 15 jours

Durée

15 Jours

Le meilleur du Rajasthan : Circuit Rajasthan 15 jours 

15 jours / 14 nuits à partir de 899 € / personne

Découvrez le meilleur du Rajasthan un circuit Rajasthan 15 jours fascinant qui vous emmène à travers les cités impériales, palais majestueux, et paysages désertiques du nord-ouest de l’Inde.

Commencez par Delhi avant de vous aventurer dans le désert du Thar, explorer les villes historiques comme Jaisalmer, Jodhpur, et Udaipur, et terminer par la romantique Venise de l’Orient et le majestueux Taj Mahal à Agra. Ce voyage offre une immersion complète dans la culture vibrante, l’architecture emblématique et les traditions locales, avec des expériences uniques telles que des balades à dos de dromadaire et des spectacles folkloriques. Embarquez pour une aventure inoubliable au cœur du Rajasthan.


Programme détaillé

 

Jour 1 – Delhi : Arrivée à l’aéroport international de Delhi et accueil 

Bienvenue en Inde ! À votre arrivée à l’aéroport international de Delhi, notre représentant local vous accueillera pour vous souhaiter la bienvenue pour commencer votre circuit 15 jours au Rajasthan. Transfert à hôtel pour vous reposer après ce long voyage. Un programme de visite pourra vous être proposé selon votre heure d’arrivée. 

Jour 2 – Delhi / Mandawa (226 km, 6h) : 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Mandawa et la magnifique région du Shekhawati. Ici, de riches marchands ont fait construire au 18ème siècle de superbes havelis, ces demeures aux façades richement décorées de fresques et peintures. Vous logerez dans une authentique haveli transformée en hôtel, pour une immersion totale dans l’architecture traditionnelle du Rajasthan. Balade dans les ruelles de Mandawa et visite de ses havelis colorées. Exploration du marché local grouillant de vie.

 

Jour 3 – Mandawa / Bikaner (194 kms, 4h) : 

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la direction de Bikaner, cité médiévale sortie du désert au 15ème siècle, sous l’impulsion de Rao Bika. Installation à votre hôtel. Vous pourrez choisir entre la visite du temple hindou de Karni Mata (temple des rats), où résident plus de 20 000 rats considérés comme sacrés (visite optionnelle),ou la découverte des magnifiques havelis de Bikaner et de son temple Jain Bhandesar. En soirée, vous pourrez explorer les marchés locaux de Bikaner. 

 

Jour 4 – Bikaner / Ramdeora / Jaisalmer (331km, 6h) : 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite du fort Junagarh construit au 16ème siècle par Râja Râi Singhji. Visite du palais et des temples à l’intérieur du fort pour admirer l’architecture et leurs décorations uniques. Vous partirez ensuite vers Jaisalmer, en faisant une halte au temple de Baba Ramdeo à Ramdeora, un dieu local vénéré par le peuple du désert. Jaisalmer, surnommée « la cité d’or », a été fondée au 12ème siècle par Rao Jaisal dans le désert du Thar. Vous vous installerez dans un confortable haveli pour la nuit. En fin d’après–midi, une excursion au Bada Bagh vous offrira un moment magnifique pour observer le coucher de soleil sur les chhatris (cénotaphes de maharajas de Jaisalmer), ces monuments funéraires finement sculptés, érigés entre le 16ème et le 20ème siècle dans ce jardin funéraire royal. Retour à l’hôtel en soirée et temps libre. 

 

Jour 5 – Jaisalmer : 

Le matin, après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous irez découvrir le fort de Jaisalmer, également appelé Fort d’Dorée ou Sonar Killa, majestueuse forteresse érigée en 1156 par le roi Rawal Jaisal qui lui a donné son nom. Ses hautes murailles de grès doré renferment un dédale de ruelles, haveli et temples qui vous plongeront dans l’atmosphère d’autrefois. Vous poursuivrez avec la visite des somptueuses demeures de négociants que sont les havelis Patwon Ki et Salim Singh Ki, dont les façades finement sculptées témoignent de la richesse passée.

En début d’après-midi, vous visiterez le lac Gadisar, charmant réservoir artificiel construit en 1367, où se reflètent les silhouettes des temples qui le bordent. Puis vous quitterez la ville pour une expédition dans le désert du Thar, vaste étendue de dunes modelées par le vent.

À votre arrivée dans le paisible village de Khuri ou Sam, vous serez chaleureusement accueillis par des habitants. Une promenade à dos de dromadaire vous mènera au cœur des dunes immaculées pour admirer le soleil descendre doucement vers l’horizon.

De retour au village en soirée, un festin local agrémenté de musiques et danses folkloriques vous fera découvrir la culture de cette région. En fin de soirée, retour à Jaisalmer pour la nuit. 

 

Jour 6 – Jaisalmer / Osiyan / Jodhpur (310kms, 6h) : 

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, cap vers Jodhpur, capitale du Marwar érigée au 15ème siècle par le roi Rao Jodha. Vous ferez une halte à Osiyan pour admirer les temples hindous pré-médiévaux du site. Jodhpur est dominée par l’imposant fort Mehrangarh qui date du 17ème siècle, c’est aussi l’un des forts les plus impressionnants du Rajasthan. Vous visiterez également le mémorial de Jaswant Thada, construit tout en marbre blanc. En soirée, vous pourrez profiter de temps libre pour une flânerie dans les ruelles animées de la vieille ville bleue ou vous découvrirez les petits marchands d’épices et de l’artisanat local. 

 

Jour 7 – Jodhpur / Sumerpur (125kms, 3h) : 

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous amènera dans le petit village de Sumerpur, niché dans les collines verdoyantes d’Aravali. Vous serez accueillis dans une ferme chez l’habitant,  puis dans l’après- midi, ils vous emmèneront découvrir des villages tribaux tels que Raika et Meghwal, à bord d’une jeep 4×4. Vous rentrerez le soir à la ferme où vous pourrez déguster un barbecue de spécialités locales pour le dîner.  

 

Jour 8 – Sumerpur / Ranakpur / Udaipur (181kms, 5h) : 

Tôt le matin, vous partirez explorerun marché local de légumes, dans un village où les agriculteurs locaux viennent vendre leur récolteEn fin de matinée, vous retournerez prendre le petit-déjeuner à la ferme, puis vous prendrez la route pour Udaipur. En chemin, vous vous arrêterez au temple jaïn de Ranakpur, érigé au 15ème siècle, également appelé temple Adinath. C’est une véritable merveille architecturale faite de marbre blanc finement sculpté. À votre arrivée à Udaipur, surnommée la « Venise de l’Orient », vous pourrez prendre le temps de flâner dans cette cité lacustre  fondée au 16ème siècle par le Maharana Udai Singh II. Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes dans l’ancienne demeure princière de Bagore Ki Haveli.

 

Jour 9 – Udaipur : 

Après le petit-déjeuner, vous pourrez découvrir Udaipur,. Vous commencerez par la visite du City Palace, imposant palais érigé en 1559, combinant les styles rajput et moghol. Vous pourrez admirer ses vastes appartements royaux et ses cours intérieures. Après cette visite, vous continuerez  vers le temple Jagdish, construit en 1651 et dédié au dieu Vishnou. Il se trouve au bord du lac Pichola, créé au 15ème  siècle. Dans l’après- midi, vous irez explorer les marchés traditionnels environnants tels que Bada Bazaar, connu pour ses épices, tissus et bijoux artisanaux. Udaipur regorge de trésors architecturaux témoins de son passé royal. En fin -midi,  vous monterez à bord d’un bateau pour une promenade romantique sur le lac Pichola en admirant les palais se reflétant dans l’eau. Soirée libre à votre hôtel. 

 

Jour 10 – Udaipur / Chittorgarh / Pushkar (328kms, 6h) : 

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour Pushkar, en faisant une étape à l’impressionnante forteresse de Chittorgarh, érigée dès le. Arrivez à Pushkar, paisible village blotti autour d’un lac sacré, important lieu de pèlerinage, vous visiterez des ghâts et le temple de Brahma. En fin de journée, vous pourrez déambuler dans les marchés bigarrés aux échoppes colorées d’épices, vêtements, bijoux et souvenirs. 

Jour 11 – Pushkar / Jaipur (145kms, 3h) : 

Le matin, après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous aurez du temps libre pour se promener autour du lac Pushkar. C’est un moment paisible pour voir les pèlerins faire leurs ablutions et prières. Vous pourrez prendre le temps d’admirer l’architecture des ghâts et des temples. Puis vous irez visiter le temple de Brahma, l’un des rares temples dédiés à cette divinité en Inde. Il sera important de respecter les traditions en vous déchaussant et en couvrant vos épaules avant d’entrer. En fin de matinée, départ pour Jaipur, la vibrante capitale du Rajasthan surnommée « la ville rose ». L’après-muidi, vous parcourerez les « bazars » trépidants etvous visiterez le temple Laxminarayan . Le soir, vous serez immergé dans la culture locale en suivant un cours de cuisine indienne chez l’habitant!

 

Jour 12 – Jaipur : 

Notre exploration de Jaipur débutera par une visite du majestueux Fort Amber, situé à l’extérieur de la ville. Ses remparts de grès jaune et ses palais somptueux nous plongeront dans l’univers des maharajas du 16ème siècle (possibilité de monter au fort à dos d’éléphant / en jeep ou à pied selon votre choix).

Au retour du fort d’Amber, vous poursuivrez la visite avec le City Palace, impressionnant palais au cœur de la ville. Le Chandra Mahal, demeure du Maharaja, vous éblouira par le raffinement de son architecture moghole et hindoue. Le Pritam Niwas Chowk et ses quatre portes magnifiquement ornées symbolisent les quatre saisons. Le musée royal renferme une collection fascinante sur les souverains, d’ armes, costumes et de miniatures.

Après cette plongée dans l’histoire royale, vous continuerez avec la découverte du Palais des , à l’élégante façade rose ornée de fines sculptures. Ce palais, percé de953 fenêtres, vous permettra d’observerle tumulte de la vie locale dans les bazars qu’il domine.

Enfin de journée, vous vous promènerez dans les ruelles historiques de Jaipur à bord d’un rickshaw vélo électrique. Un arc-en-ciel d’épices, de saris chatoyants, de bijoux et d’articles de maroquinerie s’offrira à nous. En soirée, retour à l’hôtel. 

 

Jour 13 – Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (245kms, 6h) : 

Après un petit-déjeuner, vous irez vers Agra, en faisant une halte à l’étonnante cité fantôme de Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale fondée au 16ème siècle par l’empereur moghol Akbar le Grand quivoulait rendre grâce au Saint soufi qui lui avait prédit la naissance d’un héritier.

Vous déambulerez dans les rues désertes de cette citée rouge ocre, parfaitement préservée. Le palais de Jodha Bai, première épouse hindoue d’Akbar, vous surprendra par ses influences architecturales mêlant Islam et Hindouisme. La mosquée du vendredi, avec sa majestueuse cour, témoigne de la volonté de tolérance religieuse de l’empereur moghole Akbar.

En fin de journée, vous arriverez à Agra, cité emblématique des Grands Moghols. Après l’installation à l’hôtel, vous débuterez la visite de la ville par le Fort Rouge, imposante forteresse de grès rouge construite par l’empereur Akbar au 16ème siècle. Ses palais et pavillons vous éblouirons par leurs détails architecturaux raffinés mêlant influences perses, indiennes et islamiques.

Pour terminer cette journée riche en découvertes, vous  pourrez vous immerger dans les bazars animés. Un véritable festival de couleurs, de senteurs et de saveurs qui vous plongera dans la vie trépidante de la cité !

 

Jour 14 – Agra / Sikendra / Delhi – Visite du Taj Mahal éternel (216kms, 5h) :  

Vous partirez tôt le matin pour le Taj Mahal, afin de profiter dela douce lumière matinale qui le sublime la merveille du monde. Ce mausolée de marbre blanc fut édifié entre 1631 et 1648 sur les rives de la Yamuna par l’empereur moghol Shah Jahan, pour honorer la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal.

Chef d’œuvre architectural mêlant influences perses, islamiques et indiennes, le Taj Mahal vous émerveillera par la perfection de ses proportions et le raffinement de ses décors de pierres semi-précieuses ainsi que par sonmajestueux dôme de marbre blanc surmontant le mausolée.

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner, puis départ pour Delhi. A l’arrivée, installation à l’hôtel. En fin d’après- midi, vous découvrez le India Gate, arc de triomphe commémorant les soldats indiens morts pour l’Empire britannique lors des guerres mondiales. Ce monument fut érigé en 1921 d’après le modèle de l’Arc de Triomphe parisien. C’est là que va se clore votre périple de 15 jours au cœur du Rajasthan, entre splendeurs mogholes et héritage colonial britannique.

 

Jour 15 – Delhi : 

Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre journée avec l’exploration de multiples facettes de cette capitale fascinante, carrefour de cultures et d’influences.

Le matin, vous visiterez la mosquée Jama Masjid du 17ème siècle, la plus grande mosquée d’Inde où se réunissent chaque vendredi des milliers de fidèles. Puis, vous vous baladerez en rickshaw vélo dans les ruelles animées de Chandni Chowk, le cœur historique et commercial de Delhi depuis l’empire moghol.

Ensuite, vous irez visiter le temple sikh Bangla Sahib, construit au 18ème  siècle, tout en marbre, qui accueille le plus grand centre caritatif de Delhi. Sa cuisine communautaire impressionnante sert des repas quotidiens à des milliers de pèlerins et nécessiteux. Un bel exemple de générosité.

L’après-midi, vous explorerez deux joyaux architecturaux de Delh :le tombeau d’Humayun et le Qutub Minar. Le Mausolée d’Humayun vous rappellera la splendeur de l’empire moghol. Le minaret de grès rouge Qutub Minar, érigé au 12ème siècle, témoigne quant à lui de l’architecture islamique du sultanat de Delhi.

En fin de journée, le cœur empli de souvenirs, votre chauffeur vous conduira vers l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour. A la fin de ce circuit Rajasthan 15 jours, vous repartirez avec des images plein la tête et enrichis par la diversité culturelle de ce fascinant pays.  

FIN DE NOS SERVICES

Note : Selon votre heure d’arrivée et départ le premier jour et le dernier jour, nous vous proposerons une visite de Delhi en conséquence.

Le prix inclut :

  • Une voiture spacieuse et adaptée selon le nombre de participants. Véhicule confortable et climatisée avec wifi à bord. 
  • Chauffeur expérimenté anglophone (anglais de base), ses repas, hébergements et salaire.inclus. 
  • Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner et taxe de séjour inclus. 
  • Balade à dos de dromadaire / Jeep dans le désert du Thar avec dîner et spectacle de danse sur place. 
  • Visite en jeep des villages tribaux près de village de Sumerpur. 
  • Dîner barbecue à la ferme dans le village de Sumerpur. 
  • Entrée au spectacle de danse à Baglore ki Haveli à Udaipur. 
  • Une balade en rickshaw électrique à la découverte des ruelles de Jaipur. 
  • Une balade à dos d’éléphant ou en jeep à la montée au fort d’Amber. 
  • Une balade en rickshaw vélo à la découverte des ruelles d’Old Delhi à Chandni Chowk.  

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Les dîners et déjeuners (sauf ceux indiqués dans le prix inclus)
  • Les entrées des monuments et sites à visiter. 
  • Les boissons. 
  • Pourboires. 
  • Autres dépenses personnelles.

 

Hôtels 3* et hôtels de charme :

    • Delhi : Diplomate classique
    • Mandawa : Chobdar Haveli
    • Bikaner : Harasar Haveli
    • Jaisalmer : Nachana Haveli
    • Jodhpur : Haveli Inn Pal
    • Jojawar : Ravla Jojawar
    • Udaipur : Mahendra Prakash
    • Pushkar : Pushkar Fort
    • Jaipur : Khandela haveli
    • Agra : The Retreat
    • Delhi : Joyti Mahal

 

Formalités et conseils pratiques

  • Le visa est obligatoire pour se rendre en Inde. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous vous assistions pour l’obtention.
  • Sachez qu’une taxe peut vous être demandée pour filmer ou photographier certains monuments. Ils seront à régler directement à l’entrée des monuments.
  • Les routes indiennes sont certes de qualité inégale. Malgré tout, la beauté des paysages traversés et la promesse des découvertes à venir adouciront les temps de transport parfois plus longs que prévus. L’aventure n’en sera que plus authentique
  • Si une balade à dos d’éléphant ne peut avoir lieu au Fort d’Amber, nous vous proposerons une expérience similaire dans un village proche de Jaipur. 
  • Notez que le Taj Mahal, est fermé tous les vendredis. Nous adapterons donc le programme pour vous permettre d’admirer ce monument légendaire un autre jour.
  • Notre circuit Rajasthan 15 jours est susceptible de subir de légères modifications en fonction des changements d’horaires des transports ou des disponibilités dans les hôtels. 
  • Enfin, sachez que les chauffeurs en Inde ne sont pas parfaitement bilingues en anglais. Ils sont sélectionnés pour leurs qualités professionnelles et humaines, leur connaissance de la route et des sites à visiter. La barrière de la langue ne vous empêchera pas de tisser avec eux des liens chaleureux ! Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre à disposition ponctuellement des guides locaux anglophones ou francophones lors des visites.

 

Votre spécialiste, qui a concocté ce circuit au Rajasthan 15 jours : 

Kedar - Co-fondateur - India Travel etc-modifiedKedar Verma, né à Jaipur,  capitale du Rajasthan, est le fondateur d’India Travel etc. Avant de fonder son agence en 2004, Kedar a été lui-même un guide francophone en Inde pour différentes agences de tourisme, il a suivi des études de tourisme en France et est diplômé d’un master à l’Université d’Angers. Fort de son expérience, il met aujourd’hui ses compétences au service des voyageurs afin de leur proposer les circuits de leurs rêves au Rajasthan.

Si vous souhaitez modifier ce circuit Rajasthan 15 jours selon vos envies, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande. Notre équipe se tient à votre entière disposition pour faire de ce voyage en Inde une expérience inoubliable et personnalisée !

 

Price

From

899




    Pour plus d'informations

    Vous aimerez

    aussi

    We Create Experiences Not a SimpleTravel

    Our Contacts

    Address

    557 B, Moti Nagar West Vaishali Nagar Jaipur - 302021, Rajasthan India

    Email

    info@indiatraveletc.fr

    Phone

    +91-92564 06916

    Follow us

    Best Travel Theme

    Elementor Demos

    With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.