Circuit L’Inde des Maharajas : Circuit Luxe au Rajasthan

Durée

12 Jours

L’Inde des Maharaja :  Circuit luxe au Rajasthan  

A partir de 2799 € / personne (hors vol international)

 12 jours / 11 nuits

Plongez au cœur de l’Inde éternelle avec notre circuit luxe Rajasthan, une expérience unique qui vous fera découvrir les merveilles des anciens maharajas.

De Jaipur, la ville rose, à Udaipur, la ville des lacs, en passant par le majestueux fort de Jodhpur, ce circuit exclusif a été soigneusement conçu pour ceux qui cherchent à vivre une expérience hors du commun.

Les palais luxueux, les traditions séculaires et les paysages à couper le souffle s’entremêlent pour créer une toile de fond inoubliable à votre voyage.

Avec un accent mis sur le luxe et le confort, chaque étape de votre parcours a été pensée pour vous offrir une immersion totale dans la splendeur du Rajasthan, tout en bénéficiant d’un service exceptionnel.

Des hôtels de prestige aux expériences privées exclusives, ce circuit au Rajasthan luxe promet non seulement de vous dévoiler les trésors cachés de l’Inde, mais aussi de vous envelopper dans l’élégance et le faste d’un temps révolu.


Programme détaillée

 

Jour 1 : Arrivée à Delhi et accueil

Le matin ou en soirée : Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi. Accueil par notre représentant local à l’aéroport puis transfert à l’hôtel.

Repos à l’hôtel ou première découverte de la ville en fonction de l’heure d’arrivée.

 

Jour 2 – Delhi / Jodhpur (en avion) / Déchu (160km et 3h de trajet) :

Matin : Le matin après le petit dejeuner transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol pour Jodhpur. A l’arrivée, accueil par notre répresentant puis transfert au village pittoresque de Déchu votre premier étape de circuit luxe au Rajasthan. A l’arrivée installation au Manwar Desert camps, offrant une immersion authentique dans la vie du désert. Après votre installation, préparez-vous pour une aventure inoubliable dans le vaste désert du Thar.

Choix entre une balade traditionnelle à dos de dromadaire, qui vous permettra de vous imprégner lentement des paysages désertiques, ou optez pour une excursion en Jeep tout aussi excitante sur les dunes ondoyantes.

L’un des moments forts de cette expérience sera sans aucun doute de profiter d’un coucher de soleil inoubliable sur les dunes du désert du Thar, où les couleurs du ciel se mélangent en un spectacle naturel fascinant.

En soirée profitez d’un spectacle de danse folklorique accompagné d’un dîner local savoureux avec des spécialités régionales.

 

Jour 3 – Déchu / Osiyan / Jodhpur (121km et 2h30 de trajet)

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Jodhpur, la « Ville Bleue ».

Une halte sera prévue en cours de route pour visiter les temples jain et hindou dans le village d’Osiyan.

Après-midi : Installation à l’hôtel Taj Hari Mahal, l’un de meilleur hôtel de luxe de Jodhpur. Après un moment de repos, départ pour la visite du musée d’Umaid Bhawan Palace, l’un de plus grande résidence privée au monde.

En fin d’après-midi : Soirée libre à votre hôtel.

 

Jour 4 : Jodhpur :

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, direction le fort Mehrangarh qui domine la ville. Construit au 17ème siècle, c’est aussi l’un des forts les plus impressionnants du Rajasthan. Outre le fort, vous visiterez également le mémorial de Jaswant Thada, construit tout en marbre blanc.

Après – midi : Visite de deux puits à degrés, ces puits à gradins typiques du Rajasthan : Toor Ji Ka Jhalra et Mahila Bagh Ka Jhalra.

En fin d’après – midi : Exploration des marchés animés de Jodhpur, comme le célèbre Sadar Bazar et le Clock Tower. Vous déambulerez parmi les échoppes colorées des marchands d’épices et d’artisanat local.

 

Jour 5 – Jodhpur / Narlai (125km et 3h)

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour le joli village de Narlai, niché dans les monts Aravali.

En fin de matinée : A l’arrivée installation au Ravla Narlai, un hôtel palais situé dans un cadre de mille et une nuit. Dans l’après – midi départ pour une balade pittoresque dans un train local à travers la vallée d’Arawali.

Fin d’après – midi : Retour au palais de Narlai puis une balade libre à la découverte du village.

 

Jour 6 : Narlai / Ranakpur /Kumbhalgarh / Udaipur (128km et 3h30)

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour Udaipur. Une halte vous sera proposée pour la visite du magnifique temple jain de Ranakpur (temple Adinath), majestueux fort de Kumbhalgarh.

Après-midi : Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel Tatsara 5* situé au bord du lac Pichola.

En fin d’après-midi : Assistez à un spectacle de danses traditionnelles et marionnettes à Bagore Ki Haveli, ancienne demeure princière située au bord du lac Pichola.

 

Jour 7 – Udaipur : 

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel départ pour la visite du City Palace, imposant palais du 16ème siècle mélangeant styles rajput et moghol. Puis direction le temple Jagdish du 17ème siècle au bord du lac Pichola.

Après-midi : Une promenade dans les marchés d’Udaipur afin de découvrir de l’artisanat local.

En fin d’après-midi : Une balade en bateau sur le lac Pichola pour admirer les palais et un coucher de soleil sur le Lac Pichola.

 

Jour 8 – Udaipur / Jaipur (en avion) : 

Matin : Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport d’Udaipur pour prendre votre vol pour Jaipur.

A l’arrivée installation à l’hôtel Raj Palace un palais situé au cœur historique de Jaipur. Un petit moment pour le repos.

En fin d’après – midi départ pour visite du temple Laxminarayan et arrêt photo au Albert Hall, Le Albert Hall Museum a été construit en 1887 sous le règne du Maharaja Sawai Madho Singh II comme un centre de loisirs pour les jeunes. Conçu par l’architecte britannique Sir Samuel Swinton Jacob dans le style indo-sarrasinique.

 

Jour 9 – Jaipur : 

Matin : Départ pour une visite du majestueux Fort Amber, situé à l’extérieur de la ville. Visite de ses palais somptueux construit du 16ème siècle, notamment le palais de miroir (Monter au fort à dos d’éléphant).

Au retour un arrêt photo et visite de l’extérieur du Jal Mahal (palais de l’eau).

Après-midi : Visite du City Palace, impressionnant palais luxueux au cœur même de Jaipur, exemple de l’architecture raffiné indo-moghole. Puis visite du Palais des vents avec 953 fenêtres avec une vue donnant sur les bazars.

En fin d’après-midi : Une balade dans les ruelles historiques de Jaipur dans un rickshaw vélo électrique. Un arc-en-ciel d’épices, de saris chatoyants, de bijoux et d’articles de maroquinerie s’offrira à nous.

 

Jour 10 – Jaipur / Abhaneri / Fatehpur Sirki / Agra (245km et 6h) : 

Matin : Le matin après le petit-déjeuner, départ pour Agra.

Après-midi : Une halte pour visiter le puits à degrés à Abhaneri et la cité royale moghole de Fatehpur Sikri.

Abhaneri

Abhaneri est célèbre pour son « Chand Baori », un puits à escaliers profond et impressionnant, vieux de plus de 1000 ans. Ce site architectural magnifique vous permet de plonger dans l’ingéniosité de l’ancien génie hydraulique de l’Inde. Le village est également le foyer du temple d’Harshat Mata, qui offre un aperçu de l’art médiéval.

Fatehpur Sikri

Fatehpur Sikri est une ville du XVIe siècle construite par l’empereur moghol Akbar. C’est un magnifique exemple d’architecture moghole avec des éléments hindous, islamiques et persans. La ville est connue pour ses édifices en grès rouge, y compris la grande porte « Buland Darwaza » et le mausolée du saint soufi Salim Chishti.

En fin d’après-midi : Installation à l’hôtel à Agra, la ville du Taj Mahal. Puis balade libre pour découvrir les bazars animés d’Agra, un festival de couleurs, de senteurs et de saveurs.

 

Jour 11 – Agra / Delhi (245km et 5h de route) :

Matin : Départ tôt le matin pour visiter à la douce lumière matinale le sublime Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc fut édifié entre 1631 et 1648 sur les rives de la Yamuna par l’empereur moghol Shah Jahan, en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Fin de matinée : Départ pour la visite d’Agra par le Fort Rouge, imposante forteresse de grès rouge construites par l’empereur Akbar au 16ème siècle.

Après-midi : Départ pour Delhi et à l’arrivée installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, visite de l’India Gate, arc de triomphe commémorant les soldats indiens morts pour l’Empire britannique lors des deux guerres mondiales.

Taj Mahal est fermé le vendredi

 

Jour 12 – Delhi :

Matin : Le matin après le petit-déjeuner, départ pour la visite de la capitale de l’Inde, Delhi. Visite de la mosquée Jama Masjid du 17ème siècle, la plus grande mosquée d’Inde. Puis balade en rickshaw vélo dans les ruelles animées de Chandni Chowk, le cœur historique et commercial de Delhi depuis l’empire moghol.

Après-midi : Visite du temple sikh Bangla Sahib, construit au 18ème siècle et tout en marbre. Visite sa cuisine communautaire impressionnante sert des repas quotidiens à des milliers de pèlerins. Un bel exemple de générosité et un sens de servitude vers l’autre. Puis visite de la tombe d’Humayun, qui a inspiré la construction du Taj Mahal.

Fin d’Après-midi, visite du Qutub Minar, un minaret en grès rouge Qutub Minar, érigé au 12ème siècle, témoignant une l’architecture islamique du sultanat de Delhi.

En soirée transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour avec pleins de souvenir de votre circuit de luxe au Rajasthan.

FIN DE NOS PRESTATIONS

*Le programme du premier jour et le dernier jour peut être amené à changer selon votre heure d’arrivée et départ à New Delhi.

Le prix inclut :

  • Une voiture SUV ou similaire véhicule spacieuse et adaptée pour 2 participants du voyage et leurs valises.
  • Chauffeur expérimenté anglophone (anglais de base), ses repas, hébergements et salaire inclut.
  • Hébergement en chambre « double » dans les hotels 5* et palais avec petit déjeuner et taxes de séjour inclus.
  • Vol intérieur entre Delhi / Jaisalmer et Udaipur / Jaipur (en classe éco).
  • Guides locaux francophone pour la visite de Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra et Delhi.
  • Balade à dos de chameau / Jeep dans le désert du Thar à Déchu.
  • Entrée au spectacle de danse traditionnelle du Rajasthan à Bagore ki Haveli à Udaipur.
  • Une balade en rickshaw électrique à la découverte des ruelles de Jaipur.
  • Une balade à dos d’éléphant à la monté au fort d’Amber.
  • Balade en bateau privé sur le lac Pichola à Udaipur.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Deux bouteilles d’eau par jour et par personne disponible dans le véhicule.
  • Une carte sim locale sera fournie avec un numéro indien durant tout votre séjour avec l’internet 2GB / jour pour l’utilisation par des membres de groupe.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux.
  • Les déjeuners et diners (sauf ceux indiqués dans “le prix inclut”).
  • E-visa indien.
  • Les boissons.
  • Pourboires.
  • Autres dépenses personnelles.

Kedar – Spécialiste des circuits au Rajasthan

Kedar - Co-fondateur - India Travel etc-modifiedNé à Jaipur, la capitale du Rajasthan, Kedar est le co-fondateur de l’agence India Travel etc, une agence de voyage experte de l’Inde, spécialisée dans les circuits personnalisés et immersifs dans différentes régions de l’Inde. Avant cette aventure entrepreneuriale, Kedar a travaillé comme guide francophone pour diverses agences de voyages en Inde. Titulaire d’un master en tourisme de l’Université d’Angers en France, il met désormais toute son expertise au service des voyageurs pour créer des circuits sur-mesure au Rajasthan.

 

 

Price

From

2799




    Pour plus d'informations

    Vous aimerez

    aussi

    We Create Experiences Not a SimpleTravel

    Our Contacts

    Address

    557 B, Moti Nagar West Vaishali Nagar Jaipur - 302021, Rajasthan India

    Email

    info@indiatraveletc.fr

    Phone

    +91-92564 06916

    Follow us

    Best Travel Theme

    Elementor Demos

    With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.