Circuit Inde du Nord

Durée

21 Jours

Circuit Inde du Nord du Rajasthan aux Bénarès 

A partir de 1950€ / personne

21 jours / 20 nuits

Notre « circuit Inde du Nord » vous invite à embarquer pour une extraordinaire voyage de 21 jours à travers le Rajasthan, Delhi, Agra, Khajuraho, et Bénarès. Ce périple vous fait découvrir les somptueux paysages et la culture profondément riche de l’Inde du nord. Vous aurez l’opportunité d’explorer des forts et palais du Rajasthan, des temples imposants, ainsi que l’immensité du désert de Thar jusqu’à Bénarès en passant par les temples de Kamasoutra à Khajuraho. Chaque journée est une plongée dans une aventure enrichissante, alliant parfaitement moments d’exploration et de détente.

Cette expérience est une chance inégalée de traverser le patrimoine captivant du nord de l’Inde, idéale pour ceux désireux de plonger dans un bain de culture, d’histoire et d’aventures indiennes pendant trois semaines.


Programme détaillé

 

Jour 1 : Arrivée à Delhi et accueil

Le matin ou en soirée : Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi. Accueil par notre représentant local à l’aéroport puis transfert à l’hôtel.

Repos à l’hôtel ou première découverte de la ville en fonction de l’heure d’arrivée.

 

Jour 2 – Delhi

Matin : Le matin après le petit-déjeuner, pour commencer votre circuit en Inde du Nord départ pour la visite de la capitale de l’Inde, Delhi. Visite de la mosquée Jama Masjid du 17ème siècle, la plus grande mosquée d’Inde. Puis balade en rickshaw vélo dans les ruelles animées de Chandni Chowk, le cœur historique et commercial de Delhi depuis l’empire moghol.

Après-midi : Visite du temple sikh Bangla Sahib, construit au 18ème siècle et tout en marbre. Visite sa cuisine communautaire impressionnante sert des repas quotidiens à des milliers de pèlerins. Un bel exemple de générosité et un sens de servitude vers l’autre. Puis visite de la tombe d’Humayun, qui a inspiré la construction du Taj Mahal.

Fin d’Après-midi, visite du Qutub Minar, un minaret en grès rouge Qutub Minar, érigé au 12ème siècle, témoignant une l’architecture islamique du sultanat de Delhi. Soirée retour à l’hôtel et temps libre.

 

Jour 3 : Delhi / Jaisalmer (en avion)

Matin: Le matin après le petit déjeuner transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol pour Jaisalmer une ville situé dans le désert du Thar, surnommée la « Ville Dorée » pour ses palais et bâtiments construit en grès jaune.

Après–midi : Arrivée et installation dans un haveli de Jaisalmer. Après un peu de repos, puis départ pour la visite de Bada Bagh pour visiter les chhatris, cénotaphes royaux finement sculptés et assistez un jolie coucher de soleil sur le désert du Thar. En soirée, balade dans les ruelles de la ville. Vous pourrez admirer les maisons en grès doré qui donnent à la ville son surnom.

Soirée libre pour flâner dans la ville de Jaisalmer.

 

Jour 4 : Jaisalmer 

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite du fort dorée aussi appelé Sonar Killa, une majestueuse forteresse du 12ème siècle renfermant un dédale de ruelles, havelis et temples. Puis découverte des somptueuses demeures Patwon Ki Haveli et Salim Singh Ki Haveli aux façades finement sculptées. Puis départ pour la visite du lac Gadisar.

Après-midi: Une excursion dans le désert du thar pour une balade à dos de dromadaire ou en Jeep sur les dunes. Profitez d’un coucher de soleil inoubliable sur les dunes du désert du Thar, d’un spectacle de danse folkloriques avec un dîner local.

En soirée : Retour à Jaisalmer pour la nuit.

 

Jour 5 : Jaisalmer / Osiyan / Jodhpur (310km et 6h de route)

Matin: Le matin après le petit déjeuner départ pour Jodhpur, la « Ville Bleue » du Rajasthan.

Une halte sera prévue en cours de route pour visiter les temples jain et hindou dans le village d’Osiyan.

Après-midi: Arrivée à Jodhpur et installation à l’hôtel. Après un moment de repos, départ pour la visite du musée d’Umaid Bhawan Palace, l’un de plus grand résidence privé au monde.

En fin d’après-midi : Découverte du marché local Sadar, réputé pour ses épices, textiles et bijoux artisanaux.

 

Jour 6 : Jodhpur :

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, direction le fort Mehrangarh qui domine la ville. Construit au 17ème siècle, c’est aussi l’un des forts les plus impressionnants du Rajasthan. Outre le fort, vous visiterez également le mémorial de Jaswant Thada, construit tout en marbre blanc.

Après – midi : Visite de deux puits à degrés, ces puits à gradins typiques du Rajasthan : Toor Ji Ka Jhalra et Mahila Bagh Ka Jhalra.

En fin d’après – midi : Exploration des marchés animés de Jodhpur, comme le célèbre Sadar Bazar et le Clock Tower. Vous déambulerez parmi les échoppes colorées des marchands d’épices et d’artisanat local.

 

Jour 7  – Jodhpur / Jojawar (125km et 3h)

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour le joli village de Jojawar, niché dans les monts Aravali.

En fin de matinée : A l’arrivée installation à Jojawar. Après un moment de repos au palais, visite du village à pied.

Après – midi : Dans l’après – midi départ pour une balade pittoresque dans un train local à travers la vallée d’Arawali.

Soirée : Retour au palais de Jojawar puis une balade libre à la découverte du village.

  

Jour 8 – Jojawar / Ranakpur / Kumbhalgarh / Udaipur (180km et 4h)

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour Udaipur.

Une halte vous sera proposée pour la visite du magnifique temple jain de Ranakpur (temple Adinath), le fort de Kumbhalgarh.

Après-midi: Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel et temps libre pour le repos.

En fin d’après-midi: Assistez à un spectacle de danses traditionnelles et marionnettes à Bagore Ki Haveli, ancienne demeure princière située au bord du lac Pichola.

 

Jour 9  – Udaipur : 

Matin: Après le petit-déjeuner à l’hôtel départ pour la visite du City Palace, imposant palais du 16ème siècle mélangeant styles rajput et moghol. Puis direction le temple Jagdish du 17ème  siècle au bord du lac Pichola.

Après-midi: Une promenade dans les marchés d’Udaipur afin de découvrir de l’artisanat local.

En fin d’après-midi: Une balade en bateau sur le lac Pichola pour admirer les palais et un coucher de soleil sur le Lac Pichola.

 

Jour 10  – Udaipur / Chittorgarh / Bundi (265km et 6h de route) :

Matin : Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Chittorgarh, une ville chargée d’histoire et de légendes.

Fin de matinée : Arrivée à Chittorgarh et visite de la majestueuse forteresse de Chittor, l’une des plus grandes forteresses en Inde et témoin de nombreux événements historiques. Explorez ses palais, temples et tours, et imprégnez-vous de l’atmosphère fascinante de ce site chargé d’histoire.

Après-midi : Après avoir exploré la forteresse, continuez votre voyage vers Bundi, une charmante ville connue pour ses palais, ses forts et ses stepwells magnifiquement sculptés. Profitez du trajet pour vous détendre et admirer les paysages changeants de l’Inde. Installation à Bundi puis temps libre pour un petit repos.

Soirée : Temps libre pour flâner dans l’ancienne ville de Bundi.

 

Jour 11 – Bundi / Jaipur (200km et 4h30 de route) :

Matin : Après le petit déjeuner départ pour Jaipur, la fascinante capitale du Rajasthan surnomée la ville rose, étape important pour le voyage en Inde du Nord. À votre arrivée installation à l’hôtel temps libre pour le repos.

Après-midi : Plongez dans l’ambiance culturelle de Jaipur en visitant le magnifique temple Laxminarayan, dédié à la déesse hindoue Lakshmi. Admirez l’architecture élégante et les détails artistiques de ce lieu de culte sacré. C

Soir : En fin de journée, participez à un cours de cuisine indienne authentique chez l’habitant. Apprenez les secrets de la cuisine rajasthanie traditionnelle et mettez-vous aux fourneaux pour préparer et déguster des plats délicieux sous la direction experte de votre hôte. Profitez de cette expérience immersive pour découvrir les saveurs et les épices uniques de la cuisine indienne, tout en partageant des moments de convivialité avec vos compagnons de voyage et vos hôtes accueillants.

 

Jour 12 – Jaipur : 

Matin: Départ pour une visite du majestueux Fort Amber, situé à l’extérieur de la ville. Visite de ses palais somptueux construit du 16ème siècle, notamment le palais de miroir (possibilité de monter au fort à dos d’éléphant, en jeep ou à pied selon votre choix).

Une halte déjeuner sera proposée en fin de matinée avec une visite de l’extérieur du Jal Mahal (palais de l’eau).

Après-midi: Visite du City Palace, impressionnant palais au cœur même de Jaipur, exemple de l’architecture raffiné indo-moghole. Puis visite du Palais des Vents avec 953 fenêtres avec une vue donnant sur les bazars.

En fin d’après-midi: Une balade dans les ruelles historiques de Jaipur dans un rickshaw vélo électrique. Un arc-en-ciel d’épices, de saris chatoyants, de bijoux et d’articles de maroquinerie s’offrira à nous.

 

Jour 13 – Jaipur / Abhaneri / Fatehpur Sirki / Agra (255km et 6h) : 

Matin: Le matin après le petit-déjeuner, départ pour Agra.

Après-midi : Une halte pour visiter le puits à degrés à Abhaneri et la cité royale moghole de Fatehpur Sikri.

En fin d’après-midi: Installation à l’hôtel à Agra, la ville du Taj Mahal. Puis balade libre pour découvrir les bazars animés d’Agra, un festival de couleurs, de senteurs et de saveurs.

 

Jour 14 – Agra / Gwalior (120km et 3h de route) :

Matin : Départ tôt le matin pour visiter à la douce lumière matinale le sublime Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc fut édifié entre 1631 et 1648 sur les rives de la Yamuna par l’empereur moghol Shah Jahan, en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

En fin de matinée : Départ pour Gwalior, une ville qui est un véritable trésor d’architecture et d’histoire. Installation à Gwalior.

Après – midi : Départ pour la visite du fort de Gwalior, souvent qualifié de « forteresse imprenable ». Perché sur une colline dominant la ville, ce fort offre une vue panoramique époustouflante et abrite des monuments variés, allant des temples hindous aux palais moghols et aux édifices de l’ère britannique. Ne manquez pas d’explorer les grottes sculptées et les fresques vibrantes qui témoignent des influences artistiques diverses qui ont marqué cette forteresse au fil des siècles.

Soirée libre pour flâner dans le marché de Gwalior.

 

Jour 15 – Gwalior / Datia /Orchha (120km et 2h30 de route) :

Matin : Le matin après le petit déjeuner départ pour Orchha, une charmante cité médiévale située au bord de la rivière Betwa. En chemin une halte pour visite le joli palais de Datia. Un joyau méconnu de l’architecture indo-islamique, niché dans la petite ville de Datia. Ce palais à sept étages est une merveille de pierre sculptée et de détails complexes, offrant un aperçu fascinant de la grandeur royale de l’époque.

Après – midi : Arrivée à Orchha en début d’après – midi et installation à l’hôte et temps libre pour la détente et repos et profiter de la piscine de l’hôtel.

 

Jour 16 – Orchha :

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite du palais Jahangir Mahal, le plus visité d’Orchha. Construit au 17ème siècle pour honorer la visite de l’empereur moghol Jahangir, ce palais aux lignes épurées témoigne du raffinement de l’architecture indo-moghole.

Visite également le temple Lakshmi Narayan avec ses fresques colorées, puis les Chhattris, ces cénotaphes aux dômes finement ciselés au bord de la rivière.

Après-midi : L’après-midi sera libre pour flâner dans les ruelles d’Orchha et admirer ses havellis aux façades ornées.

Soirée : En soirée, nous assisterons à la puja du temple Ram Raja, quand les prêtres ornent la statue du dieu Rama revêtu chaque jour de nouveaux atours.

 

Jour 17 – Orchha / Khajuraho(174km et 4h) :

Matin : Après le petit-déjeuner à l’hôtel direction Khajurâho. Cette cité abrite un ensemble unique de temples hindouistes ornés de sculptures érotiques, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fin de matinée : Installation à l’hôtel à Khajuraho et visite des temples de Kamasoutra dont le temple le plus célèbre Laxmana.  Ces temples construits entre le 10ème et 12ème  siècle par la dynastie Chandela, les temples auraient été ornés de ces sculptures dans le but d’initier les fidèles aux doctrines tantriques. Leurs bas-reliefs sensuels témoignent d’une grande maîtrise technique et d’une approche décomplexée de la sexualité.

Soirée : Une visite libre des marchés animés de Khajuraho où s’activent artisans et vendeurs de souvenirs.

 

Jour 18 – Khajuraho / Bénarès (en avion)

Matin : Le matin après le petit déjeuner transfert à l’aéroport de Khajuraho pour prendre votre vol pour Bénarès. A l’arrivée, accueil par notre représentant local puis transfert à l’hôtel à Varanasi, la ville sainte de l’Inde et la dernière étape de votre circuit en Inde du Nord.

Après – midi : En début d’après – midi départ pour la visite du temple de Sarnath, haut lieu du bouddhisme où Buddha donna son premier sermon.

Soirée : Au coucher du soleil visite du Puja cérémonie sur le Gange, les brahmanes accomplissent un rituel avec offrandes de fleurs et lampes sur le Gange sacré. Chandeliers à la main, admirez le spectacle depuis de magnifiques ghats sur le fleuve.

 

Jour 19 – Bénarès :

Matin: Tôt le matin, une balade en bateau pour observer le lever du jour sur cette rivière sacrée. Les pèlerins commencent déjà à se purifier dans les eaux du fleuve. Certains méditent tranquillement tandis que d’autres récitent des mantras. Le soleil se lève peu à peu, illuminant la scène. Après la balade retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Après-midi : En fin de matinée départ pour la visite du ghat de Dasashwamedh dédié à la purification des âmes, Ghat de Manikarnika pour la crémation.

Soirée : En fin de journée, départ pour une découverte des ruelles de la vieille ville de Bénarès. L’animation bat son plein dans les échoppes du marché de Chowk. N’oubliez pas de déguster un thé masala ou masala chai (un thé au lait aux épices) très réconfortant.

 

Jour 20 – Bénarès / Delhi (en avion) :

Le matin, après le petit-déjeuner temps libre pour le repos et flâner dans l’ancienne ville de Varanasi situé au bord du Gange.

Dans l’après – midi transfert à l’aéroport pour un vol retour vers Delhi. À l’arrivée, installation et dîner libres pour une dernière nuit reposante.

 

Jour 21 – Delhi :

Le matin transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour en France.

Note : Selon vos heures d’arrivée et de départ, le premier et le dernier jour de votre circuit Nord de l’Inde pourront être ajustés.

FIN DE NOS SERVICES

 

Le prix inclut:

  • Une voiture Toyota Etios ou similaire type berline. Véhicule spacieuse et adaptée pour 2 participants du voyage.
  • Chauffeur expérimenté anglophone (anglais de base), ses repas, hébergements et salaire inclut.
  • Hébergement en chambres « double » avec petit déjeuner et taxes de séjour inclus.
  • Vols intérieurs entre Delhi / Jaisalmer, Khajuraho / Varanasi et Varanasi / Delhi.
  • Balade à dos de dromadaire ou Jeep dans le désert du Thar avec dîner et spectacle de danse sur place.
  • Balade en train à la découverte de la campagne du Rajasthan près de Jojawar.
  • Entrée au spectacle de danse à Baglore ki Haveli à Udaipur.
  • Une balade en rickshaw électrique à la découverte des ruelles de Jaipur.
  • Une balade à dos d’éléphant ou en jeep à la monté au fort d’Amber.
  • Une balade en rickshaw vélo à la découverte des ruelles d’Old Delhi à ChandniChowk.
  • Balade en bateau sur le Gange
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne disponible dans le véhicule.
  • Une carte sim sera fournie avec un numéro local durant tout votre séjour.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Les diners et déjeuners (sauf ceux indiqués dans “le prix inclut”)
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les boissons.
  • Pourboires.
  • Autres dépenses personnelles.

 

Price

From

1,950




    Pour plus d'informations

    Vous aimerez

    aussi

    We Create Experiences Not a SimpleTravel

    Our Contacts

    Address

    557 B, Moti Nagar West Vaishali Nagar Jaipur - 302021, Rajasthan India

    Email

    info@indiatraveletc.fr

    Phone

    +91-92564 06916

    Follow us

    Best Travel Theme

    Elementor Demos

    With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.