Circuit Assam et Arunachal Pradesh

0

Jour 1 : Guwahati / Shillong

A l'arrivée à l'aéroport de Guwahati, descendre à Shillong (3 h). Conduisez tout droit jusqu'à la colline de Nilachal (225 m ht) où se trouve le groupe de temples Kamakhya. Puis allez à Shillong. Une promenade de 3 heures vous amène à cette belle station de montagne. Nuit à Shillong.

Jour 2 : Shillong - Cherapunjee - Shillong

Après le petit déjeuner départ pour Cherrapunjee (52 km). En route, visitez Myllien, un village de forgerons, situé à 1720 m d'altitude et à 16 km de Shillong. Plus tard, profitez d'une séance photo sur la magnifique vue de la gorge profonde de la vallée de Mawkdok (alt 1820m). On peut visiter la mission Ram Krishna, établie en 1913, à 2 km avant Cherrapunjee au sommet d'une colline. Il possède un intéressant musée avec des objets de Khasi/Garo/Jaintia. En contournant le principal bazar de Cherra, allez voir les chutes Nohkalikai, qui sont les quatrièmes plus hautes chutes du monde. En fin d'après-midi, retour à Shillong.

Jour 3 : Shillong - Nameri (6 heures)

Après le petit-déjeuner, redescendez vers Nameri, qui est située sur les rives de la rivière Jia Bhoroli et à la frontière entre l'Assam et l'Arunachal. On y trouve le canard à ailes blanches, le Sambhar, le cerf aboyeur, le cerf de porc et l'éléphant. À l'arrivée à Nameri, empruntez la surface (route) sur 8 km, puis prenez le bateau en aval sur la rivière Himalayan, alimentée par la neige, avec la possibilité de pêcher à la ligne avec remise à l'eau. Tout dépend du temps que vous souhaitez passer sur le bateau. Il y a quelques arrêts en aval pour se détendre et profiter de la beauté naturelle. Chaque bateau appartient à deux bateliers tribaux. Nuit à Nameri.

Jour 4 : Nameri - Dirang (6 heures)

Après le petit-déjeuner, traversez la frontière vers l'Arunachal Pradesh et commencez une montée vers Bomdila. Arrêtez-vous à Bomdila et visitez la Gompa supérieure et inférieure, le marché local, le musée, l'emporium, etc. Allez à Dirang. En route, visitez Tipi Orchid Park. Situé sur les rives du fleuve Bharali, le Tipi est connu pour l'assortiment d'orchidées le plus large de l'Inde. Il est étonnant de constater que l'on y trouve plus de 500 espèces d'orchidées. Nuit à Dirang.

Jour 5 : Dirang - Excursion d'une journée

Située dans une vallée spectaculaire, Dirang est célèbre pour ses vergers de pommiers, ses élevages de moutons et ses sources d'eau chaude naturelles. Dirang est un endroit idéal pour des aventures comme le trekking et la randonnée. Partez à la découverte de Dirang. Visitez la vallée de Sangti, située le long des rives de la rivière Sangti, à 25 km de Bomdila près de Dirang, la vallée de Sangti est l'une des maisons saisonnières de la majestueuse créature appelée la grue à cou noir qui vole en face de la Chine et peut-être de Leh, jusque dans ses genoux. Plus tard, visitez le centre d'élevage de moutons, Dirang Dzong, un gompa local, jardin horticole, centre de recherche de Yak, monastère, village de Dirang, et si le temps le permet, visitez le village de Khaso. Retournez à votre hôtel. Nuit à Dirang.

Jour 6 : Dirang - Tawang (180 kms/7 h)

Conduire à Tawang de Dirang. Arrêtez-vous un moment au col de Sela à 14000 pi. Depuis Sela, la route descend et il y aura de nombreux points de séance photo. En chemin, visitez le col de Jaswantgarh. C'est un mémorial pour Jaswant Singh PVC de l'armée indienne qui à lui seul a repoussé une attaque chinoise mais est tombé courageusement en défendant sa position. De plus, passez devant les spectaculaires chutes de Nuranang. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Tawang - Visite d'une journée

Après le petit-déjeuner, profitez d'une excursion d'une journée complète comprenant une visite du célèbre monastère de Tawang. Âgé de 300 ans, le monastère, appelé localement « Gompa », est considéré comme le plus ancien en Inde et le deuxième plus grand monastère en Asie après Lhassa au Tibet. Plus tard, visitez les lacs d'altitude, dont le lac Pangong Tang Tso. Tu pourras également visiter le centre artisanal et le village traditionnel de Monpa. Retournez à votre hôtel. Nuit à Tawang.

Jour 8 : Tawang - Dirang (6h)

Arrivez à Dirang et profitez de la journée à loisir. Découvrez la saveur de certaines spécialités locales - partez en balades et interagissez avec les habitants pour améliorer votre expérience. Retournez à votre hôtel. Nuit à Dirang.

Jour 9 : Dirang - Tezpur (6 heures)

Dans la matinée, redescendez vers Tezpur, une belle ville aux multiples facettes située sur la rive nord du Brahmapoutre. La ville regorge de sites archéologiques, de collines, de lacs et de jardins. Ce soir, vous pourrez séjourner dans un bungalow jardin de thé. Récemment rénové, le séjour au milieu des vastes jardins est extrêmement relaxant. Si le temps le permet, visitez l'usine de thé pour voir comment le thé est transformé. Nuit à Tezpur.

Jour 10 : Tezpur - Kaziranga (3 heures)

Faites une longue promenade matinale dans les jardins et trempez dans l'air pur et le parfum frais du thé et d'autres fleurs. Retour rajeuni pour une séance de thé dans le jardin en face de votre bungalow. Plus tard, continuez jusqu'à Kaziranga, en traversant en route l'immense pont qui enjambe le Brahmapoutre. Nuit au parc national de Kaziranga.

Jour 11 : Kaziranga - Safaris éléphant et Jeep

Commencez la journée à 5h00 du matin par une heure. Safari d'éléphants dans la chaîne Bagori (ouest) de Kaziranga. Retournez ensuite au complexe pour le petit déjeuner. Après le petit-déjeuner, profitez d'une promenade ludique dans le parc, dans le domaine de Kohora (centre). Retournez à l'hôtel pour le déjeuner et après le déjeuner, visitez les villages voisins pour découvrir la vie rurale. Nuit au complexe.

Jour 12 : Kaziranga - Guwahati

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers Guwahati, pour poursuivre votre vol.