Circuit Exotique Maharashtra 13 jours / 12 nuits

Durée

12 Jours

Jour 01 : Mumbai :

Arrivée à l’aéroport de Mumbai.
Arrivée à l’aéroport de Mumbai, accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Visites locales de Mumbai

Après le petit déjeuner le matin, une journée complète de visites à Mumbai. Visitez le Gateway of India, les grottes Elephanta, les Hanging Gardens, le musée Prince of Wales et Marine Drive. Nuit à Mumbai.

Jour 03 : Mumbai – Lonavala :

Après le petit-déjeuner du matin, direction Lonavala. À l’arrivée, vérifiez à votre hôtel. Lonavala est une station de montagne pittoresque nichée dans les chaînes de montagnes Sahayadri du Maharashtra. Populaire comme la station de santé, Lonavala est situé à une hauteur de 625 mètres, environ 96 km de Mumbai et 62 km de Pune. Dans l’après-midi, visitez les grottes de Karla et Bhaja qui se sont révélées être d’origine bouddhiste. On pense que ces grottes ont été construites en 200 avant J.-C. Un énorme stupa bouddhiste, qui aurait plus de 2200 ans, est l’un des principaux attraits des grottes. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Lonavala – Khandala – Lonavala

Après le petit déjeuner, partez pour Khandala. Visitez Bhushi Dam &amp ; profitez de l’environnement rafraîchissant de Khandala. Retour à l’hôtel pour une nuit à Lonavala.

Jour 5 : Lonavala – Matheran

Après le petit déjeuner, direction Matheran. À votre arrivée, découvrez le cadre paisible. Visitez des endroits populaires comme Chouk, Panorama, Louisa, Garbut Point et Echo. Retour à l’hôtel pour une nuit.

Jour 06 : Matheran – Nasik

Après le petit déjeuner le matin, conduisez à Nasik et à l’arrivée, enregistrez-vous à votre hôtel. Dans l’après-midi, une visite guidée de Nasik couvrant le temple de Sunder Narayan – Grottes de Sita Gupta – Trimbak. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Nasik – Shirdi – Aurangabad :

Après le petit déjeuner, direction Aurangabad. En chemin, visitez la ville sainte de Shirdi célèbre pour son temple de saint Sai Baba. Le temple comprenant les locaux est d’environ 200 m². Sai Baba a vécu ici jusqu’à la dernière minute de sa vie. Lors de l’enregistrement à votre arrivée à l’hôtel. Aurangabad, situé dans la partie centrale du Maharashtra, est l’une des destinations de voyage les plus visitées en Inde. Aujourd’hui, Aurangabad émerge également en tant que centre industriel, avec les tissus de soie comme principale industrie. La ville d’Aurangabad est le point central pour les touristes qui souhaitent visiter les grottes d’Ajanta et Ellora. Mais Aurangabad possède son lot de grottes bouddhistes, sculptées à flanc de colline au VIIe siècle après J.-C.
Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Aurangabad -Excursion aux grottes d’Ellora

Après le petit-déjeuner, partez en excursion aux grottes d’Ellora, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces 34 grottes, construites aux VIe et XIe siècles, sont dédiées au bouddhisme, au brahmanisme et au jaïnisme. Les sites populaires sont Viharaas, le temple de Kailasa et le Vishvakarma Chaitya bouddhiste. Retour à Aurangabad pour une nuit.

Jour 9 : Aurangabad – Excursion aux grottes d’Ajanta

Après le petit-déjeuner, partez en excursion aux grottes d’Ajanta, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces 29 grottes, construites au IIe siècle et au VIe siècle sont dédiées au bouddhisme. Située dans les collines de Sahyadri, elle renferme des peintures et des sculptures représentant la vie et les enseignements du Seigneur Bouddha. Après une excursion pour visiter les grottes d’Ajanta, retournez à Aurangabad et soirée libre à votre hôtel.

Jour 10 : Aurangabad – Pune

Départ pour Pune. Lors de l’enregistrement à votre arrivée à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, une visite guidée de la ville de Pune en visitant le palais de l’Aga Khan, les jardins Bund, le musée Raja Dinkar Kelkar et Shaniwarwada. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Pune – Mahabaleshwar

Après le petit-déjeuner, conduisez à Mahabaleshwar et arrivez à Mahabaleshwar dans la soirée et passez le reste du temps à loisir. Nuit à Mahabaleshwar.

Jour 12 : Mahabaleshwar

Visite d’une journée complète du vieux temple de Mahabaleshwar. Pour les amoureux de la nature, Mahabaleshwar offre plusieurs cascades. On peut visiter les chutes de Lingmala, de Chinaman et de Dhobi. La station balnéaire de Mahabaleshwar offre jusqu’à trente points de vue pour profiter de la beauté de la nature. La pointe Wilson est la plus haute de Mahabaleshwar. Il ne faut pas manquer la splendide vue sur le lever du soleil depuis Wilson Point. Nuit à Mahabaleshwar.

Jour 13 : Mahabaleshwar – Mumbai

Après le petit déjeuner du matin, conduire pour Mumbai et à l’arrivée transfert à l’aéroport à temps pour monter à bord du vol pour la destination ultérieure.




    Pour plus d'informations

    Vous aimerez

    aussi

    We Create Experiences Not a SimpleTravel

    Our Contacts

    Address

    557 B, Moti Nagar West Vaishali Nagar Jaipur - 302021, Rajasthan India

    Email

    info@indiatraveletc.fr

    Phone

    +91-92564 06916

    Follow us

    Best Travel Theme

    Elementor Demos

    With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.